Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2014 3 29 /01 /janvier /2014 17:19

Le salon de l'Auto de Bruxelles a fermer ses portes dimanche soir. 585 000 visiteurs ont arpentés les allées pendant du 16 au 26 janvier. Un peu moins des 600 000 qu'espéraient les organisateurs, mais cependant s'est mieux que l'année passé qui n'était pas le "vrai" salon.

Pour ma part, comme chaque année je me suis rendu au Heysel pour découvrir les nouveautés (Dieu sait si il y en avait), et aussi c'est vrai rêver devant certaines voitures puisque cette année les marques de Prestiges étaient présentes pour la plus grande joie du public.

Celles que j'ai particulièrement admirer et qui ma laisser sans voix après être installer dedans et la nouvelle Mercedes Classe S, un véritable salon roulant! Jamais je n'ai ressentis un tel comfort, sécurité et Luxe réunis dans une même voiture, et autant vous dire que la meilleure place de la "S" est à l'arrière ou les passagers sont vraiment choyés à l'image des cousins à la place des appuies-têtes, bref un pur bonheur d'être dans cette limousine!

j'ai pas pu "résister" non plus à l'Audi RS6, une véritable bête de course tout comme sa soeur la RS7 qui a mis tout le monde d'accord!

Et comment ne pas rêver sur le Stand Mercedes ou étaient exposer l'une à coté de l'autre, les SL63 AMG, E63 AMG, CLS63 AMG et nouvelles A et CLA 45 AMG . La marque à l'étoile présentait aussi, dans une petite pièce la nouvelle Classe C, histoire de faire découvrir ce modèle de façon exclusive, elle qui n'était pas prévu à la base pour ce salon, déjà très belles sur les photos, elle est magnifique en vrai, très belle voiture.

La GLA était également de la partie, est elle a fait aussi d'un traitement spécial pour sa présentation qui était des plus réussies.

Chez Bmw, j'ai beaucoup aimer le nouveau X5 qui était exposer entre autre en M550d, j'ai pu apprécier l'espace disponible à l'arrière de la Série 3 GT et pouvoir découvrir les nouvelles M3, M6 Grand coupé entre autre.

Du coté des autres constructeurs, la Tesla S Model S (dont j'avais pu tomber par hasard dans la rue) m'a vraiment impressionner, outre son rapport performances/consommations, sa console centrale est impressionnante avec son grand écran tactile qui commande toute les fonctions du véhicules (voire photo) Peugeot 308 et 308 R ont retenus mon attention ainsi que la Volvo V40 R-Disign.

Et comment parler de Salon, sans des hôtesses, elles qui étaient moins nombreuses mais toujours aussi charmantes.

Olivier Dushime

Salon de l'auto de Bruxelles
Salon de l'auto de Bruxelles
Salon de l'auto de Bruxelles
Salon de l'auto de Bruxelles
Salon de l'auto de Bruxelles
Salon de l'auto de Bruxelles
Salon de l'auto de Bruxelles
Salon de l'auto de Bruxelles
Salon de l'auto de Bruxelles
Salon de l'auto de Bruxelles
Salon de l'auto de Bruxelles
Salon de l'auto de Bruxelles
Salon de l'auto de Bruxelles
Salon de l'auto de Bruxelles
Salon de l'auto de Bruxelles
Salon de l'auto de Bruxelles
Salon de l'auto de Bruxelles
Salon de l'auto de Bruxelles
Salon de l'auto de Bruxelles
Salon de l'auto de Bruxelles
Salon de l'auto de Bruxelles
Salon de l'auto de Bruxelles
Salon de l'auto de Bruxelles
Salon de l'auto de Bruxelles
Salon de l'auto de Bruxelles
Salon de l'auto de Bruxelles
Salon de l'auto de Bruxelles
Salon de l'auto de Bruxelles
Salon de l'auto de Bruxelles
Salon de l'auto de Bruxelles
Salon de l'auto de Bruxelles
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
bravo pour l'article! que de belles voitures, le hic c'est qu'ils ne sont pas totalement décrit (moteur par exemple) ^^
Répondre