Lancé en 2009 la Classe E devait se remettre à jour face en terme de design et de sécurité active, la voici toute nouvelle à l'occasion du salon de Détroit.
Plus longue de 4 cm,la classe E affiche davantage un air de famille avec la Classe C et S. On pourrait facilement la nommé de petite Classe S tant il y a de ressemblances (surtout dans l’habitacle joliment présenter). Pour la première fois elle pourra recevoir le sigle Mercedes intégré dans la calandre histoire de dynamiser la ligne.
L'équipement est plus que jamais impressionnant, puisque la dernière née de l'étoile peut recevoir entre autre un éclairage composé de 84 diodes pilotée de façon individuelle, un assistant de la conduite capable de suivre le véhicule qui précède et de s'adapter au limitation de vitesses, un système d'aide au stationnement autonome pilotable à distance svp ! Ou encore un système permettant de communiquer avec d'autres véhicules relié un autre téléphone.
Au lancement, la berline allemande laissera le choix entre le 2.0 essence (E200) 184ch, le 2.0 diesel (E220d) 195ch en 4 cylindres et un V6 diesel de 258 ch (E350d) . Un inédit E350e hybride rechargeable de 2.0 de 205+82ch sera de la partie. Plus tard arriveront des versions plus puissantes et une version d'accès en diesel. Tous seront disponibles avec la boite automatique de...9 rapports.
Mon avis:
Je trouve la nouvelle "E" plus attirante que jamais aussi bien à l' exterieur que à l'intérieur que je trouve l'un des plus beau de l'industrie. le département design de Mercedes-Benz fait du bon travail comme sur les dernières réalisation de la marque. L'équipement de sécurité est impressionnant mais le tarif le devrait être tout autant malheureusement. Les Audi A6 et Bmw Série 5 auront fort à faire surtout qu'elles se rapprochent de la fin de carrière. Dommage qu'elle ne sera pas visible au salon de Bruxelles qui s'ouvre seulement quelques jours après Detroit.
Olivier Dushime
@olidush