Volkswagen vient de présenter la nouvelle génération de son modèle phare de la gamme, la Golf
Remplacer la voiture la plus vendue en Europe, n'est pas chose facile et Volkswagen a décider de ne pas prendre de risques, puisque que cette Golf est dans la continuité du modèle précèdent.
Les évolutions esthétiques sont une nouvelle fois minimes, la calandre s'affine de quoi lui donner du dynamise en plus. A l'arrière, on retrouve quelques similitudes avec la récente Audi A3.
Par rapport à sa devancière La compacte allemande gagne 6 cm pour atteindre 4m26 de long, mais elle perd 3 cm en hauteur. Le volume du coffre quant à lui gagne 30l, pour atteindre 380l en configuration 5 places.
Dans l'habitacle, on remarque un nouveau volant plus élaboré, une console centrale plus incliné vers le conducteur qui regroupe entre autre un grand écran multimédia pour commander le GPS et la radio ou pour accéder à internet.
Sous le capot on retrouve un nouveau 1.4 TSI 140 qui est équipé d'un système de désactivation des cylindres . En diesel on retrouve le 1.6 TDI 105 et le 2.0 TDI déclinés en plusieurs puissance. Des versions sportives et hybride devrait arriver par la suite, de quoi trouver une Golf à tout le monde.
La nouvelle Golf a été présentée à Berlin et sera une des stars du prochain Mondial de Paris fin septembre. Les commandes seront ouvertes des les prochains jours, pour les premières livraisons avant la fin de l'année, mais ne nous connaissons pas encore les tarifs.
Olivier Dushime